À mon propos
Tout a commencé par une rencontre, une proposition de stage de « droguiste », un mélange de tisane à préparer… et la révélation, l’évidence. Toutes ces fleurs que je vois chaque été à la montagne peuvent soigner. J’avais trouvé ma voie : je voulais soigner, mais de manière naturelle, avec les plantes que la nature nous offre.
Après avoir pratiqué quelques années mon métier, j’ai voyagé et passé deux étés « au vert » dans une cabane de montagne.
Toujours animée par la même passion, je débute dans la représentation et travaille pour différents laboratoires homéopathiques, dont Homéolab, dans lequel je travaille depuis plus de 20 ans.
La lecture d’un ouvrage sur l’homéopathie a ravivé en moi l’envie d’apprendre, de nourrir à nouveau mon esprit. Ce fut mon deuxième déclic. À presque 50 ans, j’ai entamé des études d’homéopathie.
En 2021, après 800 heures de formation à l’école Dynamis de Lausanne, j’ai obtenu mon diplôme. Ce n’était qu’un début, car tant de choses me passionnent. Il y a la méthode de la sensation, une approche indienne de l’homéopathie, mais aussi la gemmothérapie, la cueillette de plantes sauvages et la fabrication de remèdes naturels.
Me voilà au début de l’aventure de thérapeute à « L’Espace La Ruche » à Vollèges, un lieu magnifique à l’atmosphère chaleureuse et apaisante. Je me réjouis de vous rencontrer, de vous écouter et de vous accompagner lors d’une consultation homéopathique où il n’y a ni jugement, ni notion de juste ou faux, seulement le respect de ce que chacun vit à l’intérieur de lui.
Romaine Carron