Consultation

Une consultation, ça se passe comment ?

La première consultation est consacrée à l’anamnèse. C’est comme mener une enquête : partir à la découverte de votre histoire, creuser ici et là pour récolter de précieuses informations sur certains évènements marquants de votre vie, sur votre caractère, sur ce que vous aimez ou n’aimez pas. C’est le recueil de votre personnalité et de votre histoire de vie.

Le suivi homéopathique sert à vérifier si le remède donné lors de la consultation précédente mérite d’être répété ou changé. Il vise à établir une relation de confiance afin que vous puissiez exprimer librement vos douleurs, vos ressentis et vos émotions. C’est aussi la possibilité d’être à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de vous.

L’écoute et l’observation sont les bases d’une consultation homéopathique. Les mots choisis et les gestes qui vous accompagnent sont d’une grande importance car ils vous décrivent. Chaque personne a sa propre façon de développer une maladie. Mon travail est de trouver les symptômes « RBP » : rares, bizarres et particuliers, qui vous animent.

Chaque remède donné permet d’enlever une couche, une après l’autre, à l’image d’un oignon qu’on épluche, afin de vous rapprocher de plus en plus du centre, le centre de votre être.

 

Pourquoi consulter ?

Traumatismes

Deuil

Grossesse

Troubles gynécologiques

Douleurs chroniques

Eczéma

Ménopause

Difficultés scolaires

Allergies

Migraines

Troubles ORL

Drainage (vaccin,
médicament, pilule)

ou juste parce que vous avez envie de vous soigner autrement, de prendre un temps pour vous, d’apprendre à mieux vous connaître afin de pouvoir mettre des mots sur vos maux.

La santé ne vient pas toujours de la médecine,
la plupart du temps, elle vient de la tranquillité d’esprit, de la paix du cœur, de la paix de l’esprit, elle vient du rire et de l’amour

Auteur inconnu